Une invitation à l’exploration électronique, en focus sur la brisée des frontières des genres et des styles. Une ode paradoxale et euphorique à l’éclectisme de la scène expérimentale électronique actuelle. Gestures accoustiques et organiques, sculptures sonores et textures incalculables: une plongée surprenante, émouvante, brusquée et anti-conformiste.
DORIAN CONCEPT
Dorian Concept est un musicien électronique autrichien renommé de sa génération. Il entremêle la musique électronique au jazz, à de l’ambient et des beats destinés au dancefloor. Internationalement reconnu par son son unique et inimitable ainsi que ses sorties sur des labels respectés tels que Ninja Tune et Brainfeeder, il collabore avec des musiciens tels que Flying Lotus, Thundercat et Kenny Beats. Dorian Concept a passé du temps à composer et enregistrer entre les murs de la Playroom du SMEM. L'album sortira prochainement sur le label -OUS records.
MUSIQUE INIFINIE
"Musique Infinie", (Noémi Büchi et Manuel Oberholzer / Feldermelder) est né d'un désir commun d'entrelacer deux veines de composition et de les fusionner en un nouveau noyau massif. Motifs simples, radicalement transformée à travers des structures complexes et des superpositions fantastiques. De cette hybridation musicale émergent des pièces qui mènent à un monde paradoxal, à la fois inquiétant et euphorique. Des pièces qui ne cèdent pas aux calculs et aux attentes, mais progressent à travers des ruptures et des répétitions. Le dépassement des genres avec des éléments éclectiques de la musique classique, du jazz, de la musique de film et de la musique traditionnelle, complète la plongée verticale dans cette épaisseur. L'univers musical de "Musique Infinie" touche la réalité à l'état brut et la transforme en un monstre géant, auquel une musique moins radicale et plus conformiste ne peut donner accès.
ATRICE
Les deux artistes sonores à l'origine d'Atrice (Lino Schilling et Pablo Chacon-Pino) s’inspirent des rencontres quotidiennes et de la surstimulation numérique. Influencé par la musique acousmatique et électroacoustique, tout en suivant une approche intuitive. Diplômés en composition, en théorie musicale et en art sonore, ils manipulent de multiples sources sonores par le biais de la conception sonore numérique pour créer des sons tactiles et sculpturaux. Leurs productions se caractérisent par des textures sonores variées, des gestes acoustiques et des transitions organiques à travers des états de suspension. Reconnu par le label allemand Ilian Tape, leurs dernières sorties oscillent et déconstruisent les dancefloor à travers l'UK bass, la techno, ainsi que le dembow et l'ambient. En tant que membre du collectif MIRAS, ils organisent des événements, sortent de la musique et construisent une plateforme pour soutenir les artistes de la scène suisse et au-delà.
LUA JUNGCK
Lua Jungck vit à Zurich le jour et dans son studio bunker souterrain la nuit. Elle manipule et s'amuse avec des sons enregistrés, des samples, des beats, des breaks et du field recording brisé. « Les sons embrassent des bruits tranchés, ensemble iels sont allongés sur un lit de clous qui les poignardent dans le dos comme les transitoires de ce qui est encore à venir. Voulez-vous vous allonger avec elles·eux ? Iels se couvrent de poussière de cendres numériques, se cachant et attendant d'être repoussés par les rythmes ascendants et descendants de la musique du futur. Une musique composée pour les espaces sombres et les corps en sueur, mais qui résiste en même temps aux attentes d'aujourd'hui. Résistant comme du sable dans les roues d'un environnement patriarcal et colonial. C’est à cela que ressemble la musique queer d'après-demain - demain, nous nous reposerons. »