Un archive vivant

Le but du smem est de s’établir en tant que premier centre mondial des instruments de musique électronique. Ce projet pose ses bases sur l'importante collection léguée par Klemens Niklaus Trenkle qui a, pendant plus de 35 ans, collectionné synthétiseurs, claviers, orgues et effets de studio.

Basé à BlueFactory (Fribourg-Freiburg, Suisse), le smem développe progressivement ses différentes activités, centrées autour de la collection, à une échelle internationale.

Le smem a pour objectif la diffusion du savoir lié aux instruments de musique électronique.

schaulager smem
 

Soutien et partenaires

Le smem peut compter sur la générosité de nombreux partenaires. Karl Weber (Zurich) a été un soutien inestimable lorsqu’il a s’agit de démarrer l’aventure smem. Certaines personnes comme Oli Schmid nous ont également aidés à créer le Schaulager et la Playroom du smem. Z-Audio a permis de sonoriser l’espace de la Playroom et a fourni du matériel permettant la gestion du workflow audio. Bertrand Dubois a donné de son temps pour toute l’installation électrique de la Playroom. Parmi les fabricants, nous avons pu compter sur le soutien de Novation, Focusrite, Erica Synth, Teenage Engineering et encore Mutable Instruments. Enfin, Legowelt, en relayant notre campagne Kickstarter sur les réseaux sociaux et en acceptant de réaliser le premier vinyl du smem, a été d’un soutien inestimable.

Le smem remercie la Ville de Fribourg, l'Etat de Fribourg, la Loterie Romande et l’Agglomération de Fribourg et Ernst Göhner Stiftung, pour leur précieux soutien

Un moyen d'aider le projet smem

Devenir partenaire

Pour mener à bien sa mission, le smem est en quête de partenaires logistiques et financiers. Différentes offres existent permettant de mettre en valeur votre entreprise ou votre projet en lien avec le projet actuel et futur du smem. N’hésitez pas à nous contacter pour une offre sur mesure.

Contact - Information